Institut Canadien pour la Sécurité de Patients

Une société indépendante sans but lucratif, l'ICSP fonctionne indépendamment de gouvernements, de parties-prenantes systémiques, et d’organismes réglulatoires. L'ICSP assume un rôle de coordination et de leadership dans tous les secteurs et systèmes, la promotion de stratégies et les pratiques de pointe et efficaces pour améliorer la sécurité des patients et sensibiliser les intervenants, les patients et le grand public sur la sécurité des patients. L’AIISOC siège en tant que membre votant de cet institut et couvre les frais du représentant. Pour en savoir plus sur l'Institut Canadien pour la Sécurité des Patients, visitez leur site web.

CPSI


Soins de santé plus sécuritaires maintenant!

Soins de santé plus sécuritaires maintenant! est une campagne de base avec pour but d'enrôler les organisations de soins de santé canadiens pour mettre en œuvre six interventions ciblées dans les soins aux patients. En savoir plus sur leurs six interventions pour réduire la mortalité et la morbidité. L’AIISOC est un partenaire de Soins de santé plus sécuritaires maintenant! Pour en savoir plus à propos de Soins de santé plus sécuritaires maintenant! visitez leur site web.

SHN


Institut pour la Sécurité des Médicaments aux Patients du Canada

L'Institut pour la sécurité des médicaments aux patients du Canada est un organisme national indépendant à but non lucratif engagé à la promotion de l'utilisation sécuritaire des médicaments dans tous les secteurs de la santé. L'ISMP Canada travaille en collaboration avec les professionnels et les établissements de santé, les organismes de réglementation ainsi que les responsables de la politique, les organismes de promotion de la sécurité des patients provinciaux, nationaux et internationaux, l'industrie pharmaceutique et le public afin de promouvoir des pratiques visant l'utilisation sécuritaire des médicaments. Les mandats de l'ISMP Canada sont les suivants : recueillir et analyser les déclarations d'incidents/accidents liés à l'utilisation des médicaments, formuler des recommandations pour prévenir les accidents liés à la médication et porter assistance dans le cadre des stratégies d'amélioration de la qualité. Pour en savoir plus, visitez leur site web.

ISMP


Organisation Mondiale de la Santé

L’OMS a développé une liste de sureté de soins chirurgicaux, après consultation étendue et avec pour but de diminuer les erreurs et les évènements adverses, et augmenter communication et travail d’équipe. La liste de 19 mesures-clés a démontré une diminution de a morbidité et mortalité et est utilisée par des fournisseurs de soins chirurgicaux à travers le monde.

WHO

To Top