Conference Assistant

Présidente Pratique professionnelle

Chris Downey - Research@ornac.ca



 
[+] View Bio
Chris est infirmière en soins périopératoires depuis plus de 40 ans et exerce en tant que IPAC et consultante dans le domaine de la pratique infirmière périopératoire. Chris est diplômé de l’Université d’Ottawa (BScN-Magna Cum Laude), de l’Université Queen’s de Kingston (MSc-Nursing) et du British Columbia Institute of Technology (RNFA). Chris est certifié de l'AIIS depuis 1998. Chris est membre de l'Operating Room Nurses Association of Ontario (ORNAO) depuis 1990. Chris a été présidente d'ORNAO, membre du conseil d'administration de l.AIISOC, présidente élue de l'ORNAO en 2003-2005 et présidente de l'ORNAO en 2005-2007. Elle a été également présidente du Réseau des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés du Canada (RNFANC) de 2009 à 2011. Chris a été membre du comité des normes de l'AIISOC pendant chacune de ces périodes. Chris a exercé la profession d'infirmière périopératoire de service général, d'éducateur clinique et d'infirmière gestionnaire. Chris a mis en œuvre deux applications informatiques dans le cadre périopératoire (ORSOS et PICIS) et a toujours eu une passion pour l'informatique. Chris a été recruté en 2013 pour devenir la Chaire Pilier de la Recherche et de l'Informatique et a continué son mandat jusqu'en 2017. Dans le cadre du mandat de ce pilier, Chris a présidé le comité de refonte du site Internet de l'AIISOC de 2014 à 2015. Chris a été coprésidente du comité des normes de 2015 à 2017 pour le processus de validation des normes. Chris continue de travailler avec le comité des normes en tant que ressource et maintenant en tant que présidente du pilier pour la pratique professionnelle/recherche.

 


Beauregard

Co-présidente

Sylvie Beauregard - standards@ornac.ca

 
[+] View Bio

Sylvie Beauregard a terminé sa formation en techniques infirmières en 1983. En 2012, elle termine sa formation universitaire. Depuis 1989, elle cumule 37 ans d’expérience à titre d’infirmière au CHUM (Centre hospitalier Université de Montréal). Elle a été chef d’équipe pendant 14 ans et depuis 2009, agit en tant que conseillère en soins infirmiers (éducateur) pour le secteur périopératoire. Toutes ces années lui ont permis de développer une expertise dans ce secteur particulière dans la mise en place de procédures. Elle a été reconnue pour son implication dans la CIISOQ pendant plusieurs années. Elle a développé une passion dans la gestion des risques, la prévention des infections, la formation en soins périopéraoires ainsi que les normes et lignes directrices en soins périopératoires. Elle a participé au comité des normes en 2011-2012 et fait partie du comité des normes depuis 2015. Depuis 2009, elle s’occupe d’un groupe de discussion sur les soins périopératoires au niveau du Québec. Elle est également consultante pour Agrément Canada ainsi que pour l’OIIQ et l’OIIAQ en ce qui concerne les rôles du personnel infirmier au Québec. Dans les dernières années, elle a également présenté à de divers colloques ou conférences.


Toni

Co-présidente

Antonietta Carriero

 
[+] View Bio

Toni Carriero a commencé sa carrière d'infirmière en 1993 en tant qu'infirmière dans plusieurs départements. En 1996, elle a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières de l'Université de Montréal et termine actuellement sa maîtrise en sciences infirmières avec une spécialisation en éducation de l'Université d'Athabasca en Alberta. Depuis 1998, Toni travaille au bloc opératoire à l'Hôpital de Montréal pour enfants, en tant qu'infirmière, chef d'équipe, gestionnaire adjointe. Depuis 2014, elle travaille en tant qu'éducateur en développement professionnel des soins infirmiers. Elle a obtenu sa certification de l’AIIC en 2007, et sa certification de ceinture verte Lean Six Sigma en 2018. Elle est un membre actif de l'AIISOC et de NAPAN ©. Sa passion pour les soins infirmiers périopératoires, la sécurité des patients et l'excellence dans les soins infirmiers l'ont amenée récemment à coprésider le comité des normes de l'ORNAC.


Robertson Erin 150x200

Membre du comité

Erin Robertson

 
[+] View Bio

image002

Membre du comité

Heather Martin

 
[+] View Bio

Heather Martin a terminé son baccalauréat en sciences infirmières depuis 2004. Elle a terminé sa formation spécialisée en soins infirmiers périopératoires en 2006 et a obtenu sa certification de l'AIIC en 2011. Elle a principalement travaillé à l'Hôpital de Richmond, à différents postes, y compris infirmière ressource spécialisée en chirurgie plastique et reconstructive. Depuis 2016, Heather est éducateur pour le programme régional de formation en soins infirmiers périopératoires de la région côtière de Vancouver et responsable de l'enseignement clinique. Heather est un membre actif de l’association de la Colombie-Britannique (PRNABC) en tant que représentante de son établissement et a précédemment été secrétaire de la région de Vancouver. Heather était membre du comité des normes 2017-2019.


Jas

Membre du comité

Jas Birk

 
[+] View Bio

Jas a commencé sa carrière en soins infirmier à Island Health, sur l’île de Vancouver, en 1995, en travaillant dans divers domaines de soins infirmiers.  En 2003, elle a terminé sa formation en salle d’opération par l’entremise du British Columbia Institute of Technology où elle a continué à terminer son baccalauréat, puis en 2015 a obtenu sa certification canadienne.  Elle a passé les 16 dernières années en tant qu’infirmière au bloc opératoire. En 2018, elle a obtenu un poste d’éducateur pour la salle d’opération et l’endoscopie.  Elle est un membre actif de PRNABC et représente joue le rôle de représentante de son établissement. Elle est membre de l’AIISOC depuis plusieurs années et travaille au Comité des normes depuis 2018.


5

Membre du comité

Joanne Clark

 
[+] View Bio

Joanne travaille au Victoria General Hospital au sein d'Island Health sur l'île de Vancouver depuis 14 ans. Elle a commencé sa carrière comme infirmière en chirurgie orthopédique. En 2007, Joanne est retournée à l'école afin d’obtenir un baccalauréat en sciences infirmières. Après avoir obtenu son diplôme en 2011, elle a commencé à travailler en salle d'opération, après avoir terminé son stage final avec le programme de formation en collaboration de l'Université de Victoria et Island Health. Au cours des 8 dernières années au bloc opératoire, Joanne a travaillé en chirurgie générale, ainsi que dans de nombreux postes de direction, y compris l'infirmière clinicienne au bloc opératoire et en orthopédie. Au cours de la dernière année, Joanne a occupé le poste permanent d'éducateur, où elle est chargée d'aider à diriger et à enseigner le programme de formation en salle d'opération. En 2017, Joanne a obtenu sa certification de l'AIIC en soins infirmiers périopératoires et a commencé à travailler avec le comité des normes de l'AIISOC en 2018.


vanya

Membre du comité

Vanja Ryan

 

 
[+] View Bio

Vanja est infirmière en salle d'opération depuis 11 ans et a travaillé dans plusieurs hôpitaux de Vancouver. Elle a travaillé comme infirmière en salle d’opération en chirurgie générale, éducateur, éducateur régional avant de passer à la pratique avancée en éducation. Vanja a piloté avec succès le premier programme de formation en Colombie-Britannique. Ce programme a ensuite été mis en œuvre à l'échelle provinciale et Vanja a eu l'honneur de recevoir le prix d'excellence en éducation de l’Association of Registered Nurses of British Columbia. Elle est membre active de « Perioperative Registered Nurses Association of British Columbia » et siège au comité des normes de l’Association des infirmières et infirmiers de salle d’opération du Canada.


photo julie

Membre du comité

Julie Maranda

 

[+] View Bio

Julie Maranda travaille actuellement comme infirmière clinicienne spécialisée périopératoire depuis janvier 2017 au CHU de Québec - Université Laval.  Elle a étudié les sciences infirmières à l'Université Laval (2011) et est inscrite à une maîtrise en sciences infirmières (sujet: leadership clinique) de l'Université Rimouski. Avec plus de 6 ans d'expérience dans le service de chirurgie, elle s'efforce de fournir des soins sécuritaires aux patients et des expériences de soutien à tous ses patients. Elle est dédiée à l'atteinte de normes de qualité plus élevées en soins périopératoires.


 

FaLang translation system by Faboba
To Top