Officiellement formée en 1983, l'Association des infirmières et infirmiers de salle d'opération du Canada (AIISOC) est membre du Réseau canadien des spécialités infirmières de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) et la voix nationale des infirmières autorisées périopératoires à travers le Canada. Cette association sans but lucratif a un conseil d'administration bénévole représentant chaque province du Canada ainsi que les domaines du leadership, de l'éducation et de la pratique avancée. L'AIISOC œuvre à promouvoir l'excellence en faisant preuve de leadership en matière de sécurité des patients et en favorisant les meilleures pratiques, l'avancement professionnel et le développement professionnel des infirmières périopératoires. L'AIISOC souhaite que les patients bénéficient des soins sécuritaires en basée sur les meilleures pratiques et en ayant des infirmières périopératoires gestionnaire qui dirigent le développement d'équipes périopératoires efficaces.

La collaboration nationale et internationale avec des organisations reconnues est importante pour l'AIISOC, comme en témoignent les travaux avec Agrément Canada et l'Institut canadien pour la sécurité des patients et la Fédération internationale des infirmières et infirmiers périopératoires. L'AIISOC approuve les initiatives pour « Des soins de santé plus sécuritaires maintenant » ainsi que les normes CSA sur de nombreux sujets tels que la sécurité périopératoire, le retraitement des dispositifs et les établissements de soins de santé.

L'AIISOC se concentre sur la certification de l'AIIC pour les infirmières autorisées périopératoires [CPN (C)] et offre un webinaire aux membres de l'AIISOC pour soutenir la préparation à la certification. Le comité des normes de l'AIISOC a pour mandat d'élaborer et mettre à jour tous les 2 ans, les Normes, lignes directrices et énoncés de position pour la pratique en soins périopératoires. L'expertise du contenu a été fournie par le personnel infirmier en soins périopératoires à travers le Canada et reflète la pratique actuelle, la recherche et la revue de la littérature médicale / chirurgicale.

L'ORNAC vise « l'excellence pour chaque patient».

To Top