Merci aux membres de l'AIISOC d'avoir assisté à la journée de formation virtuelle et à l'AGA 2024 !

Près de 160 participants étaient présents pour la journée de formation.

La journée a été remplie de conférenciers passionnants. Merci au comité de la conférence d'avoir organisé un événement réussi !

Les membres peuvent trouver l'enregistrement de l'AGA via leur profil.

 

Félicitations aux récipiendaires de la bourse d'études périopératoires 2024 offerte par l'AIISOC et Johnson & Johnson Medical Products
JJ MT Logo SingleLine Red RGB

 Angela Parks

Angela Parks

 Angela Russell

Angela Russell

 Rachelle Lesy

Rachelle Lesy

 Jen Sutton 2

Jennifer Sutton


Réservez cette date!

 21-25 mai 2025
 
29e Conférence nationale de l'AIISOC dans Calgary, AB
 

Annonce importante!   
La 16e édition des Normes, lignes directrices et énoncés de position de l'AIISOC, est maintenant disponible ici     
 
Sharon Hollett, présidente-sortante nous parle de l'importance de la 16e édition: 

 

Normes

 

Emplois

 

Revue

 

Rabais disponible pour les membres

 

Pour voir les emplois disponibles

 

Dernière publications

 

 

 REJOINDRE, RENOUVELER OU METTRE À JOUR VOTRE ADHÉSION! 

Avec votre adhésion à l’AIISOC, vous êtes automatiquement membre de votre association provinciale. Une partie des frais d'inscription sont retournées à votre association afin d’aider le soutien aux initiatives locales et provinciales.

Connectez-vous via https://ornacmembers.ca ou via l'onglet d'adhésion sur la page principale « Cliquez sur Renouveler/Mettre à jour »

    • Pour renouveler entrer votre nom d'utilisation et mot de passe 
    • Les nouveaux membres doivent compléter le formulaire d'enregistrement et créer un nom d'utilisateur et mot de passe.

* IMPORTANT: Veuillez prêter une attention particulière aux champs Province, Région et Type d'adhésion, car vous ne pouvez pas modifier ces champs après la soumission, sauf en contactant info@ornac.ca.

Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, avez des questions sur le processus de renouvellement ou pour obtenir de l'aide, veuillez contacter: info@ornac.ca


INFORMATION POUR OBTENIR DES REÇUS FISCAUX, CODES DE RÉDUCTION POUR LES MEMBRES (Normes et boutique)

Si vous souhaitez mettre à jour votre profil, obtenir vos reçus fiscaux et/ou utiliser les codes de réduction des membres, connectez-vous sur la page d'accueil de l'AIISOC via la connexion des membres (coin supérieur droit) ou cliquez sur Adhésion> Renouveler / Mettre à jour.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous contacter à info@ornac.ca


 

6.01 Nomination

Sous réserve de la loi et de la section 5.05 des présents règlements, le conseil peut désigner les postes de l’Association, nommer des dirigeants/dirigeantes, préciser leurs fonctions et déléguer à ces dirigeants/dirigeantes le pouvoir de gérer les affaires de l’Association. Un directeur/une directrice peut être nommé à quel que poste que ce soit au sein de l’Association. Un dirigeant/une dirigeante peut, mais ne doit pas obligatoirement, être un directeur/une directrice, à moins que les présents règlements n’en disposent autrement. La même personne peut occuper deux (2) postes ou plus.

6.02 Description des postes

Sauf indication contraire par le conseil (qui peut, sous réserve de la loi, modifier, limiter ou compléter ces responsabilités et pouvoirs), les postes de l’Association, si désignés et si des dirigeants/dirigeantes y sont nommés, ont les responsabilités et pouvoirs suivants, ainsi que toute autre responsabilité et tout autre pouvoir spécifiés par le conseil de temps à autre :

  1. Présidente/président – Le président/la présidente préside le conseil et sera un directeur/une directrice. Le président/la présidente doit, lorsqu’il ou elle est présent, présider toutes les réunions du conseil et les assemblées des membres. Autant que possible, le présidente/la présidente aura été président/présidente désigné(e) avant de devenir président/présidente.
  2. Président/présidente désigné(e) – Le président/la présidente désigné(e) sera un directeur/une directrice. Si le président/la présidente est absent ou n’est pas en mesure ou refuse d’agir, le président/la présidente désigné(e) présidera, lorsqu’il ou elle est présent(e), toutes les réunions du conseil et les assemblées des membres.
  3. Secrétaire – Le/la secrétaire sera un directeur/une directrice, assistera à toutes les réunions du conseil et les assemblées des membres, et prendra le procès-verbal. Le/la secrétaire consignera ou fera en sorte que soient consignés dans le registre des procès-verbaux de l’Association, tous les procès-verbaux des réunions. Le/la secrétaire enverra ou fera en sorte que soit envoyé, de la manière et au moment qui lui sera indiqué, les avis aux membres, aux directeurs/directrices, à l’expert-comptable et aux membres des comités. Le/la secrétaire conservera les registres, les pièces, les fichiers, les documents et les autres instruments appartenant à l’Association.
  4. Trésorier/trésorière – Le trésorier/la trésorière sera un directeur/une directrice et sera responsable du bon maintien des dossiers comptables, conformément à la loi, ainsi que des dépôts en argent, de la garde des valeurs et des sorties de fonds de l’Association. Lorsque cela est exigé, le trésorier/la trésorière rendra compte au conseil de toutes les transactions effectuées par le trésorier/la trésorière et de la position financière de l’Association.
  5. Directeur général/directrice générale – Le directeur général/la directrice générale, si l’on procède à sa nomination, doit, sous réserve de l’autorité du conseil, être responsable de la supervision directe et courante ainsi que de la direction des activités quotidiennes de la corporation. Le directeur général/la directrice générale est en droit de recevoir les avis de réunions du conseil et d’y assister en tant que membre n’ayant pas droit de vote, à moins d'être expressément exclu par une résolution du conseil.

Toutes les responsabilités de tous les autres dirigeants/dirigeantes de l’Association seront celles que l’on retrouve dans leurs conditions d’engagement ou que le conseil ou le président/la présidente exige de leur part. Le conseil peut, de temps à autre et sous réserve de la loi, modifier, élargir ou limiter les pouvoirs et responsabilités de tout dirigeant/dirigeante.

6.03 Mandat

Les dirigeants/dirigeantes occuperont leurs fonctions pour une période de deux (2) ans, ou, dans les cas où un dirigeant/une dirigeante est nommé par le conseil pour combler un poste vacant pendant l’année, jusqu’à la première réunion du conseil suivant immédiatement l’assemblée générale annuelle.

6.04 Vacance à un poste

En l’absence d’une entente par écrit au contraire, le conseil peut démettre tout dirigeant /toute dirigeante de l’Association, avec ou sans motif valable. À moins d’être ainsi révoqué, un dirigeant/une dirigeante occupera ses fonctions jusqu’au premier des événements suivants :

  1. le remplaçant du dirigeant/de la dirigeante a été nommé;
  2. le dirigeant/la dirigeante remet sa démission;
  3. ce dirigeant/cette dirigeante cesse d’être un directeur/directrice (s’il s’agit d’une exigence nécessaire à cette nomination);
  4. le décès du dirigeant/de la dirigeante.

Si le poste d’un dirigeant/une dirigeante quelconque de l’Association est ou devient vacant, le conseil peut nommer une personne pour pourvoir ce poste vacant.

 

FaLang translation system by Faboba
To Top