pnuc

Perioperative Nurse Educators of Canada (PNEC) is a national nursing interest group focused on the education and professional development of perioperative nurses across Canada.

The group formalized in 2009 after many years of informal support and resources for fellow perioperative nursing education colleagues across Canada. Today, PNEC is an affiliate of ORNAC and has membership of over 160 perioperative educators from across Canada.

Our Mission

We are a national network of professional perioperative registered nurse educators dedicated to knowledge transfer, facilitation of learning, and continued competence in perioperative nursing.

Our mission is achieved through collaborative leadership and shared knowledge; based on national standards and their widespread promotion and application to perioperative patient care. perioperative registered nurse educators dedicated to knowledge transfer, facilitation

Our Vision

PNEC will be leaders of excellence in perioperative nursing education through the empowerment and support of perioperative nurses via research, knowledge transfer, the development of frontline leadership, and advocacy for education and best practices in the delivery of perioperative patient care.pnec-framework

Leadership involves modeling the way and leading up from the frontline nursing staff. Our vision involves empowering each perioperative nurse in applying their abilities to realize their own professional development and leadership potential. Advocacy for education and best practices is an ever present component of our group identity.

Our Core Values

  • Quality
  • Leadership
  • Ethical Practice
  • Innovation
  • Knowledge
  • Integrity
  • Collaboration
  • Patient Safety
  • Respect
  • Diversity
  • Professionalism
  • Excellence
  • Competence

Our Objectives

  1. To promote recognition of the perioperative nurse educator role
  2. To promote the exchange of ideas and knowledge among perioperative nurse educators and perioperative nursing education
  3. Collaborate with ORNAC to advance and endorse the standards, guidelines and position statements for perioperative registered nursing practice
  4. To support the development of Canadian perioperative nursing research grounded in evidence based practice within an interdisciplinary team
To Top

Traduction française des images à suivre bientôt - nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

pnuc

Les Éducatrices en Soins Périopératiores du Canada (ESPC) sont un groupe d’intérêt national qui se consacre à l’éducation et au développement professionnel des infirmières en milieu périopératoire dans tout le Canada.

Le groupe a été formalisé en 2009 après plusieurs années à fournir du soutien et des ressources de façon informelle aux collègues du domaine de l’éducation en soins infirmiers en milieu périopératoire dans tout le Canada. Aujourd’hui, l’ESPC est une société affiliée de l’AIISOC et compte plus de 160 adhésions d’éducateurs en soins périopératoires partout au Canada.

Notre mission

Nous sommes un réseau national d’éducateurs pour infirmières et infirmiers professionnels autorisés en milieu périopératoire qui se consacrent au transfert de connaissances, à la facilitation de l’apprentissage et au maintien des compétences en soins infirmiers périopératoires.

Notre mission est réalisée grâce à un leadership collaboratif et le partage du savoir; elle est basée sur la promotion de normes nationales ainsi que sur leur application étendue aux soins aux patients en milieu périopératoire; notre mission est aussi assurée par des éducateurs autorisés en soins infirmiers périopératoires qui se consacrent au transfert du savoir et à la facilitation.

Notre vision

L’ESPC vise à être une association chef de file qui fait la promotion de l’excellence en éducation en soins infirmiers périopératoires par l’habilitation des infirmières et infirmiers en soins périopératoires ainsi que leur soutien par le biais de la recherche, du transfert de connaissances, du développement du leadership de première ligne et la promotion de l’éducation et des meilleures pratiques dans l’offre de soins aux patients en milieu périopératoire. pnec-framework

Le leadership implique que le personnel infirmier de première ligne trace la voie à suivre et dirige les actions. Notre vision implique que chaque infirmière ou infirmier en milieu périopératoire applique ses capacités à la réalisation de leur propre développement professionnel et de leur potentiel de leadership. La promotion de l’éducation et des meilleures pratiques est une composante omniprésente de l’identité de notre groupe.

Nos valeurs fondamentales

  • Qualité
  • Leadership
  • Pratique éthique
  • Innovation
  • Savoir
  • Intégrité
  • Collaboration
  • Sécurité du patient
  • Respect
  • Diversité
  • Professionnalisme
  • Excellence
  • Compétence

Nos objectifs

  1. Promouvoir la reconnaissance du rôle de l’éducateur en soins infirmiers périopératoires
  2. Promouvoir l’échange d’idées et le savoir parmi les éducateurs en soins infirmiers périopératoires ainsi que l’éducation en soins périopératoire
  3. Collaborer avec l’AIISOC pour faire avancer et endosser les normes, lignes directrices et l’exposé des fonctions pour la pratique en soins infirmiers périopératoires
  4. Soutenir le développement de la recherche canadienne en soins périopératoires fondée sur une pratique qui se base sur des preuves au sein d’une équipe interdisciplinaire
FaLang translation system by Faboba
To Top